Consommation de graines germées : une aubaine pour la santé

Faites le plein de vitamines en consommant des graines germées. Aujourd’hui, beaucoup de gens, conscients des avantages de ces graines, en consomment au quotidien pour profiter d’une meilleure santé.

Les graines germées sont riches en nutriments

Les graines germées sont aussi appelées germinations, elles contiennent une forte teneur en vitamines, d’oligo-éléments, de minéraux, de fibres, d’enzymes, des acides aminés essentiels et de chlorophylle (pigment vert des végétaux). Ces graines forment ainsi un concentré d’énergie exceptionnel, que l’on retrouve rarement dans d’autres aliments. Les graines germées sont proposées dans les magasins de diététique et de produits bios mais vous pouvez aussi les germer vous-même. Pour cela, il vous faut procéder à l’achat d’un germoir. Assurez-vous avant tout de créer un environnement favorable pour la germination : milieu humide avec une aération parfaite et une température se trouvant entre 18 et 22°C.
Voici différentes types de graines germées que vous pourrez consommer : graines blé, graines de colza, graines de lentille, graines de soja, graines de luzerne. Elles sont à consommer crues ou mélangées avec d’autres aliments pour préparer différentes recettes. Il est possible de préparer du jus à partir des graines germées, il suffit de les mélanger avec des légumes et des fruits divers. A noter que notre organisme digère facilement les graines germées.

L’intérêt de la consommation

Pourquoi consommer des graines germées ? La consommation de graines germées est actuellement très répandue, les gens commencent à découvrir leurs bienfaits. Il s’agit d’alimentation vivante particulièrement bénéfique pour la santé et le bien-être. Toutes les parties se mangent notamment les racines. Consommer des germinations est le moyen idéal pour faire le plein de vitamines et de minéraux naturels : vous absorbez tout ce qui devait favoriser la croissance de la plante. Les graines germées sont recommandées pour ceux qui présentent des carences alimentaires. Elles contiennent une teneur en chlorophylle suffisante pour oxygéner et détoxifier notre organisme. Ce pigment vert permet aussi de conserver l’équilibre acido-basique. Grâce à la quantité de fibres retrouvée dans les graines germées, celles-ci sont de véritables antioxydants (protègent les tissus contre le vieillissement). La consommation des graines renforce aussi les défenses humanitaires et permet de combattre certaines maladies (rhume, grippe).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *