Résolution 2017 : prendre des cours de danse

On n’y coupe pas ! Chaque année, après les fêtes de Noël, du jour de l’an et de l’Épiphanie, et parfois même pendant, on nous demande quelle résolution nous comptons suivre pour l’année qui vient. Du coup, nous nous le demandons vraiment. Nous pensons au sport, forcément, c’est classique. Et si nous nous essayions à la danse cette année ?

Éventail de leçons au choix

La danse est une activité sportive aussi variée que les musiques sur lesquelles elle se pratique. De la plus classique à la plus dynamique, elle permet à tous et à tous les âges de se dépenser de façon ludique. Il suffit de choisir celle qui vous convient et pour vous y aider, voici une petite liste non exhaustive.

La reine, la danse classique

Le ballet fait encore et toujours rêver avec la grâce qu’il montre et ses emblématiques tenues de danse. D’ailleurs, il est tout à fait possible de s’y mettre à l’âge adulte. Vous en acquerrez de la discipline, de la souplesse et de la prestance. Et de magnifiques pointes de danse.

Les danses de salon

Tango, valse, salsa et autre foxtrot ne sont pas encore passés de mode, au contraire ! Les danses dites rétro sont encore les plus plébiscitées parmi les 80 000 licenciés de la Fédération française de danse.

Post-90

Depuis une vingtaine d’année, le hip-hop, la Zumba, la Pole dance ont fait leur apparition en France et apportent chacune un univers qui tranche avec les danses à deux. D’autre part, elles ont en commun d’être particulièrement physiques, c’est pourquoi on les pratique souvent en salle de gym.
Pour trouver un cours, rien de plus facile ! Filez sur le site de la FFD à la carte des structures, et lancez-vous de votre plus beau pas chassé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *