Sport et danse font bon ménage !

danse classique

Pour celles et ceux qui recherchent un moyen intéressant de pouvoir faire du sport en s’amusant, la pratique de la danse peut être un formidable vecteur pour allier sport et sourire ! En effet, beaucoup ne pratiquent pas de sport car cela les ennuient. Ils ne voient que les côtés négatifs de la pratique et ne pensent pas aux bienfaits que le sport peut au final leur apporter. On peut difficilement leur en vouloir. Ce n’est pas tout le monde qui aime nager seul ou courir des kilomètres sans accompagnement.
Au final, ceux qui pensent que la pratique d’une danse (africaine, orientale ou encore classique) n’est pas une activité sportive n’ont tout simplement jamais essayé ! Car la danse est la pratique sportive par excellence. Non seulement elle fait participer tous les muscles mais permet aussi de travailler son cardio, sa souplesse ou encore sa coordination motrice. Tous les muscles travaillent donc de concert lors de la pratique de la danse, ce qui en fait au final une activité sportive complète.
Vous n’imaginez pas comme les danseurs professionnels sont des sportifs à part entière. En effet, il suffit de voir des émissions comme danse avec les stars pour se rendre compte de la musculature complète des danseurs qui n’ont rien a envier de ce point de vue à des sportifs d’autres disciplines.
Pratiquer la danse pourra être aussi en plus de faire du sport un excellent moyen de se défouler mais aussi de socialiser. En effet, les rencontres de club de danse constituent souvent l’occasion de rencontrer de nouvelles personnes tout comme le fait de s’inscrire dans une salle de danse. Ce n’est pas d’ailleurs pour rien que les salles de sports proposent des cours de danse comme la Zumba par exemple. C’est bien la preuve que cette activité est un sport à part entière !

Vous êtes débutant ? Pas de panique ! L’apprentissage se fait en douceur. Selon les styles, vous apprendrez d’abord les pas et les figures de base. Puis vous maîtriserez les variations rythmiques. Progressivement, vous enchaînerez les différents éléments seuls, puis avec votre partenaire. Même si vous êtes raide au départ, vous gagnerez en souplesse, en sensualité et en confiance. À chacun son rythme !

La danse mais aussi le sport et la santé !

Nous allons vous présenter de nombreuses danses qui vont vous permettre de vous faciliter votre choix. Également ce sera aussi l’occasion de parler sport et fitness en général, ainsi que toute les démarches qui peuvent favoriser votre pratique du sport et votre santé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *